ilot des sternes
hier dimanche 6 mars, nous avons passé une journée en mer avec Patrick et son zodiac.
le moment fort de la balade est l'ilot aux Sternes.
comme son nom l'indique, c'est un ilot acessible uniquement à marée basse, recouvert en haute mer.
c'est un Atoll en fait, un banc de sable blanc de corail, avec des coquillages et du corail tres varié.
son nom est du à la population de centaine d'oiseaux présent lors de notre arrivée. des Sternes et des Mouettes ( pas les mêmes que chez nous).
le bateau nous a laissé à 50 metres de l'ilots et nous avons gagné le sable ferme avec masque , palme et tubas en zigzagant entre les patates de corails et aux milieu de poissons de toutes tailles, beauté et couleurs inimaginable. un paradis quoi.
pour arriver à l'ilot au nord de Mayotte, il faut 1h00 de bateau, il est situé tout près de la barrière de corail du nord et il est désert, à l'inverse des autres ilots qui sont pris d'assaut les weekends par tous les habitants de l'ile.
je ne parle pas des dauphins que nous avons eu la chance d'observer en y allant, car avec le temps moche, nous n'avons pas eu la possibilité de nager avec eux. C'etait des grands dauphins, une des 6 sortes qui sont présents à Mayotte.
le moment sur l'ilot a été magique, car il était désert. j'étais le premier à mettre le pied dessus et les oiseaux, bien que dérangé n'étaient pas très farouche et j'ai pu les approcher à 20 centimètres.
on a pris le punch sur l'ilot avant que la marée ne le recouvre et ensuite nous avons trouvé une plage tranquile sur une ile pour manger le poulet Coco.
encore un moment unique!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres